Téléphone 04 67 72 00 24
<

Accompagnement social (RSA)

Toute personne bénéficiaire du RSA a la possibilité d'avoir un-e référent-e unique.

Toute personne bénéficiaire du RSA (Revenu de solidarité Active) a la possibilité d'avoir un-e référent-e unique.

Elle doit s'adresser au Service Départemental Insertion dont elle dépend (vous trouverez dans la colonne de droite la carte SDI RSA à télécharger).

Le CIDFF est conventionné depuis 2008 par le Département de l'Hérault pour accueillir les personnes bénéficiaires du RSA, seul ou en couple, sans enfant mineur à charge.

Cet accompagnement est assuré par 2 travailleuses sociales, référentes uniques, qui prennent en compte la situation globale des personnes afin de mettre en place les différentes démarches nécessaires à une insertion socioprofessionnelle durable.



Vous pouvez télécharger dans la colonne de droite la plaquette "Le RSA et moi" pour plus d'informations, et vous rendre sur les sites suivants pour des informations plus spécifiques :

Le RSA et le Département : http://www.herault.fr/emploi-insertion

La CAF et mon compte en ligne : http://www.caf.fr/

Simulation du droit à la prime d'activité : https://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits/simulation-prime-d-activite

La CPAM (Assurance Maladie) et mon compte en ligne : http://www.ameli.fr/

Maison des personnes handicapées de l'Hérault: http://www.mdph34.fr/fr/accueil.html

Evènements

Salon TAF à Montpellier

le CIDFF de l'hérault sera présent au salon TAF au parc des expositions comme chaque année. Notre équipe de Conseillères en Insertion Professionnelle vous y informeront avec plaisir. Plus d'infos sur : https://www.laregion.fr/TAF

22 Septembre 2021 - 23 Septembre 2021

Nos partenaires