<

Accompagnement vers l'emploi

Pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Les CIDFF offrent des services d'accompagnement vers l'Emploi et la Formation, prioritairement à destination des femmes dans une approche personnalisée qui prend en compte les aspects familiaux, professionnels, sociaux pouvant avoir une influence sur l'évolution professionnelle.

Le Bureau d'Accompagnement Individualisé vers l'Emploi est un service propre aux CIDFF qui a été créé pour favoriser l'autonomie des femmes, les soutenir dans leur vie professionnelle et promouvoir l'égalité professionnelle.

Si vous êtes en cours de projet, en recherche d'emploi ou en réorientation, le BAIE vous accompagne avec des méthodes et des techniques de recherche d'emploi et de formation : définition d'objectifs, de programmes et de stratégies de mise en oeuvre...


Il existe des soutiens particuliers pour les femmes bénéficiaires des minimas sociaux et pour les mères en situation de monoparentalité. Cette action est conventionnée par le Conseil Départemental de l'Hérault et la Caisse d'Allocation Familiale (C.A.F) de l'Hérault.


Nous proposons également un accompagnement pluridisciplinaire pour les femmes qui ont vécu ou vivent des violences et qui souhaitent trouver un emploi ou se réorienter professionnellement. Il est assuré par une conseillère en emploi, une psychologue et une juriste. Ces actions sont soutenues par le Conseil Départemental de l'Hérault, la C.A.F de l'Hérault, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité (D.R.D.F.E).


Pour l'ensemble de ses actions, le CIDFF de l'Hérault est attentif à la diversification des métiers et l'élargissement des choix professionnels. En effet, nous développons des partenariats auprès de centres de formation et entreprises modernes et innovants favorisant l'Égalité professionnelle pour l'accès aux filières porteuses d'emploi.


Pour en savoir plus :

Chaque année, le gouvernement publie un recueil des données sur l'égalité entre les femmes et les hommes « Vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes Les Chiffres Clés – Références – Edition 2018».Il permet aussi, d'évaluer l'impact des politiques publiques, de mesurer les progrès réalisés et d'identifier les résistances à l'œuvre. Ainsi, dans la sphère professionnelle, le nombre de femmes créatrices d'entreprise a progressé de plus de 50 % au cours des dernières années, mais l'écart moyen de rémunération reste d'environ 25 % et les femmes continuent d'accomplir les trois quarts des tâches domestiques.

Nos partenaires